25.9 C
Dzaoudzi
dimanche 26 mai 2024
AccueilorangeBandrélé travaille sur la sécurité de ses lieux touristiques et auprès des...

Bandrélé travaille sur la sécurité de ses lieux touristiques et auprès des mineurs

Une réunion de sécurité mensuelle se tient à la mairie de Bandrélé les jeudis à 9h. Le 7 décembre dernier, à l’invitation des représentants du maire Ali Moussa Moussa Ben, El-Sat-Salim Inoussa, élu chargé de l'aménagement, Soulaimana Ali Navi élu chargé de la sécurité, Chaharoumani Chamassi, Chargé de mission de préfet, Emmanuel Polpre, Major de la Gendarmerie de Mzouasia et la police municipale, ont participé à la réunion qui s’est tenue dans les locaux de la mairie.

“Ces réunions permettent d’avoir une vision sur les problématiques liées à la délinquance dans la commune, renforcer le partenariat avec les acteurs, proposer des projets et faire un suivi régulier sur l’évolution des actions menées”, indique la mairie.

Avec les fêtes de fin d’année qui se rapprochent à grand pas, il a été question bien entendu de la sécurisation des plages de la commune ainsi que de ses abords. Durant cette période les plages de la commune sont prises d’assaut par des personnes et des familles en provenance de l’ensemble du département.

De ce fait, le maire souhaite que ces lieux de fête familiale et conviviale soient au maximum surveillés et sécurisés, afin de garantir la sécurité de chaque personne présente. Il informe que la baignade est non surveillée et que des contrôles sont prévus notamment sur le port d’armes prohibé.

Par ailleurs, la prévention de la délinquance se fait dès le plus jeune âge, la mairie travaille étroitement avec le collège de Bandrélé. Une convention partenariale est signée pour la mise en place d’une mesure de responsabilisation, destinée aux élèves ayant fait l’objet d’une exclusion temporaire de l’établissement. Elle a pour objectif de faire participer les élèves en dehors des heures d’enseignement à des activités de solidarité, culturelles ou de formations à des fins éducatives.

A l’initiative du maire, de Chaharoumani Chamassi, et d’Emmanuel Polpre, une réunion d’information publique se tiendra le 9 janvier 2019 à 14h au collège de Bandrélé, avec l’accord du responsable de l’établissement Joseph Buissan. Sont conviés à cette réunion, les cadis de la commune, les cadis du conseil départemental, les notables des villages ainsi que les parents d’élèves.

Il sera principalement question de la responsabilité pénale des parents d’enfants mineurs et celle des jeunes, ça sera l’occasion de revenir également sur la problématique des conflits inter villageois, dans l’optique de proposer des solutions concertées et efficaces à court et moyen terme.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139514
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139514
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139514
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139514
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139514
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139514
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...