C’est un nouveau pas dans le rapprochement entre les deux compagnies aériennes de l’ouest-océan indien. Air Austral, entré en novembre 2017 au capital d’Air-Mada, vient d’intégrer la compagnie malgache à son programme de fidélité.
“Les compagnies Air Austral et Air Madagascar franchissent aujourd’hui une étape fondamentale du partenariat stratégique qui les lie depuis le 30 novembre 2017, écrit la compagnie réunionnaise dans un communiqué. Le rapprochement de leurs programmes de fidélité pour n’en former plus qu’un, témoigne d’une volonté forte d’ancrer ce partenariat dans la durée, dans le respect de la stratégie gagnant-gagnant des deux compagnies.”
“Le programme de fidélité « Namako » d’Air Madagascar rejoint ainsi le programme de fidélité « Capricorne » d’Air Austral et se réinventent en MyCapricorne .”
Pour les usagers, il n’y a rien à faire en particulier, leur espace en ligne est automatiquement modifié pour tenir compte de la fusion des programmes, et un nouveau système de points est expliqué dans un mail adressé à chaque client.
“Nous sommes heureux de pouvoir proposer, à compter d’aujourd’hui, plus de destinations, plus d’avantages et de flexibilité à nos passagers.” commente dans un communiqué commun Besoa Razafimaharo, Directeur Général d’Air Madagascar, tandis que son homologue d’Air Austral, Marie-Joseph Malé revendique “partenariat gagnant-gagnant, fondé sur des principes d’équilibre et de réciprocité au bénéfice de nos clients”.
Pour la compagnie Air Austral, en situation de quasi monopole dans la région depuis que Corsair a annoncé son départ de Mayotte, c’est aussi une manière de parer les critiques des usagers sur sa politique tarifaire jugée excessive. La société vante ” un barème de points bien plus attractif pour l’utilisation de billets prime, de primes de surclassements, de primes d’excédents bagages. A titre d’exemple : Effectuer et Cumuler des points sur 3 aller/retour entre La Réunion et Paris en classe Loisirs, permet d’obtenir une prime aller/retour au départ de La Réunion sur une des destinations régionales suivantes : Mayotte, Maurice, Rodrigues, Nosy Be, Tananarive, Tulear, Fort Dauphin”. D’autant que le cumul de points est désormais possible “sur tout le réseau des compagnies partenaires Air Austral et Air Madagascar, de leurs filiales : Ewa Air, Tsaradia, des partenaires aériens : Air France (sur les destinations Europe uniquement) et des partenaires non aériens : TGV Air, RentalCars, Booking.com, Hôtels Lux* Réunion et Maurice, Rideways, Mychauffeur.re, la boutique MontBlanc de Saint-Denis de La Réunion, etc. (La liste de tous les partenaires est à retrouver sur le site Mycapricorne.com rubrique Partenaires)”.
Une brochure promotionnelle est disponible à l’adresse suivante :
http://e.brochuresenligne.com/html/guidemycapricorne_pdf_429
Comments are closed.