23.9 C
Dzaoudzi
mercredi 24 juillet 2024
AccueilEconomieAir Austral fusionne son programme de fidélité avec Air Madagascar

Air Austral fusionne son programme de fidélité avec Air Madagascar

Avec un programme de fidélité commun, les compagnies Air Austral et Air Madagascar revendiquent un réseau plus attractif pour le client. Le système de points a vocation à faire oublier des tarifs bien plus élevés que vers la destination Antilles, par exemple.

C’est un nouveau pas dans le rapprochement entre les deux compagnies aériennes de l’ouest-océan indien. Air Austral, entré en novembre 2017 au capital d’Air-Mada, vient d’intégrer la compagnie malgache à son programme de fidélité.

“Les compagnies Air Austral et Air Madagascar franchissent aujourd’hui une étape fondamentale du partenariat stratégique qui les lie depuis le 30 novembre 2017, écrit la compagnie réunionnaise dans un communiqué. Le rapprochement de leurs programmes de fidélité pour n’en former plus qu’un, témoigne d’une volonté forte d’ancrer ce partenariat dans la durée, dans le respect de la stratégie gagnant-gagnant des deux compagnies.”
“Le programme de fidélité « Namako » d’Air Madagascar rejoint ainsi le programme de fidélité « Capricorne » d’Air Austral et se réinventent en MyCapricorne .”
Pour les usagers, il n’y a rien à faire en particulier, leur espace en ligne est automatiquement modifié pour tenir compte de la fusion des programmes, et un nouveau système de points est expliqué dans un mail adressé à chaque client.
“Nous sommes heureux de pouvoir proposer, à compter d’aujourd’hui, plus de destinations, plus d’avantages et de flexibilité à nos passagers.” commente dans un communiqué commun Besoa Razafimaharo, Directeur Général d’Air Madagascar, tandis que son homologue d’Air Austral, Marie-Joseph Malé revendique “partenariat gagnant-gagnant, fondé sur des principes d’équilibre et de réciprocité au bénéfice de nos clients”.

Le Boeing 777 300 ER d’Air Austral

Pour la compagnie Air Austral, en situation de quasi monopole dans la région depuis que Corsair a annoncé son départ de Mayotte, c’est aussi une manière de parer les critiques des usagers sur sa politique tarifaire jugée excessive. La société vante ” un barème de points bien plus attractif pour l’utilisation de billets prime, de primes de surclassements, de primes d’excédents bagages. A titre d’exemple : Effectuer et Cumuler des points sur 3 aller/retour entre La Réunion et Paris en classe Loisirs, permet d’obtenir une prime aller/retour au départ de La Réunion sur une des destinations régionales suivantes : Mayotte, Maurice, Rodrigues, Nosy Be, Tananarive, Tulear, Fort Dauphin”. D’autant que le cumul de points est désormais possible “sur tout le réseau des compagnies partenaires Air Austral et Air Madagascar, de leurs filiales : Ewa Air, Tsaradia, des partenaires aériens : Air France (sur les destinations Europe uniquement) et des partenaires non aériens : TGV Air, RentalCars, Booking.com, Hôtels Lux* Réunion et Maurice, Rideways, Mychauffeur.re, la boutique MontBlanc de Saint-Denis de La Réunion, etc. (La liste de tous les partenaires est à retrouver sur le site Mycapricorne.com rubrique Partenaires)”.
Une brochure promotionnelle est disponible à l’adresse suivante :
http://e.brochuresenligne.com/html/guidemycapricorne_pdf_429

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139511
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139511
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139511
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139511
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139511
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139511
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...