27.9 C
Dzaoudzi
mardi 23 avril 2024
AccueilorangeConfirmation de la venue de "L'Ecole Nomade du Théâtre du Soleil" d'Ariane...

Confirmation de la venue de "L'Ecole Nomade du Théâtre du Soleil" d'Ariane Mnouchkine à Mayotte

C’est une annonce que Jean-Louis Rose, responsable du pôle culture du Centre Universitaire (CUFR) de Mayotte et Maurice Durozier, comédien de la troupe du théâtre du soleil avaient fait de concert l’année dernière: la prestigieuse troupe de Théâtre du Soleil vient à Mayotte pour proposer un stage à des candidats motivés.

Une méthode toute particulière développée par Ariane Mnouchkine, qui joue collectif pour ses représentations dans le monde entier: “La préparation de chaque nouveau spectacle est généralement précédée par un grand stage dans notre théâtre pendant lequel nous essayons d’unir et d’associer à notre travail plus de 300 comédiens ou aspirants comédiens, venus du monde entier”. Et grosse surprise, Ariane Mnouchkine elle-même sera présente pour l’occasion !

Nous avions annoncé l’évènement en ayant pu interviewer Maurice Durozier lors de sa venue à Mayotte, « Mayotte est une île unique, difficile à analyser. Ça me questionne beaucoup de savoir qu’il y a un bout de France avec cette culture. On dit que c’est africain mais je ressens aussi d’autre influence ».

Le théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine

Pour cette occasion unique à Mayotte, dont on tremblait qu’elle ne puisse se réaliser, le CUFR et ses partenaires invitent 10 comédiens de la célèbre troupe de théâtre d’Ariane Mnouchkine pour mener un stage de pratique théâtrale inédit sur le territoire. Cette « Ecole Nomade du Théâtre du Soleil », de renommée internationale, fera escale à Mayotte du 28 juin au 19 juillet prochain. Projet initié puis porté par le CUFR, il n’aurait pas vu le jour sans le soutien de la Direction des Affaires Culturelles, de la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et du Vice-rectorat.

L’Ecole Nomade s’adresse à tous, jeunes adultes, femmes et hommes qui ont à cœur de découvrir la méthode du travail collectif de la fameuse troupe de la Cartoucherie de Vincennes. A l’issue des 3 jours d’audition, ce sont 80 stagiaires seront sélectionnés pour cette aventure hors norme .

Les conditions des inscriptions aux auditions seront révélées lors d’une conférence de presse le 29 janvier.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139509
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139509
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139509
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139509
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139509
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139509
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...