29.9 C
Dzaoudzi
mercredi 24 avril 2024
AccueilEconomieLe Orange Business Tour a fait escale à Mayotte

Le Orange Business Tour a fait escale à Mayotte

Digital, flux, data, connectivité, sont les mots de passe pour intégrer le Orange Business Tour. Entreprises et collectivités y sont venus nombreux chercher des solutions à leur évolution vers le numérique.

Si la carte de Mayotte ne figure pas encore sur le site de l’organisation Orange Business Tour, elle devrait vite rejoindre ses quatre sœurs ultramarines. A observer la ruche qui se déplaçait d’une table à l’autre à la CCI ce mercredi matin, on comprend que l’opérateur répond à un besoin. « C’est le préfet de Mayotte qui m’a interpellé pour que nous organisions cet événement pour la première fois à Mayotte », nous explique Franck Rabourg, Directeur d’Orange Entreprises Réunion-Mayotte.

L’objectif de la journée qui se déroule sur les deux pôles de la CCI et de la Maison de l’Entreprise, c’est de proposer le panel de ce qu’Orange a en portefeuille : offre de service de téléphonie, connectivité internet, Cyber sécurité, visioconférence, conseil, géolocalisation, notamment pour les véhicules, etc. « Nous avons plus de 270 offres disponibles à Mayotte ».

Ce showroom ambulant est donc une première à Mayotte, et draine des chefs d’entreprises, autant que des collectivités, la mairie de Bouéni est venue chercher des solutions autant que la préfecture pour les vidéoconférences, avec le système OVA, Open Videopresence Advanced, utilisable sur PC ou Mac.

Optimisation du stockage des données

Franck Rabourg importe pour la 1ère fois l’Orange Business Tour à Mayotte

Orange rappelle qu’il investit à Mayotte, câble LION 3, extension de la 4G pour réseau mobile sur 2018, « que nous faisons profiter d’une nouvelle technologie pour une meilleure couverture. Avec deux nouveautés de fin d’année, le lancement en novembre de l’offre gestion de flotte et service 24h/24 pour les entreprises, et en septembre, mise en place d’une équipe B to B sur place. » Une amélioration de la qualité du réseau « reconnue par l’Arcep », et une dynamique qui leur a permis de glaner des abonnés supplémentaires.

L’entreprise compte maintenant une soixantaine de salariés, et s’il n’y a pas de direction Mayotte, les trois services Entreprise, Technique et Offre grand public, sont représentés.

La salle de réunion de la CCI est jonchée de grands carrés orange, autant de poste de conseils, qui viennent de tous les horizons, tel Gérard Klaas, en charge du Marketing des offres chez Orange Lyon : « Nous proposons des solutions adaptées à chaque client, j’ai vu des besoins totalement différents ce matin entre le CHM, la préfecture, le conseil départemental ou les mairies. »

A 11h démarrait une conférence animée par Franck Rabourg, « Voyage de la donnée », qui recouvre toutes les étapes de la transformation digitale d’une entreprise, du transport des données, à leur stockage, « seulement 30% de vos données stockées sont disponibles parce que faciles d’accès, il faut donc des systèmes plus performants ».

Un show room et des ateliers qui pourront être reconduits, « ça dépendra du succès commercial de cette journée. » Une vision dynamique à Mayotte que nous devons au Gemtic qui a noué un partenariat étroit avec l’opérateur.

Anne Perzo-Lafond

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139509
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139509
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139509
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139509
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139509
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139509
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...