« Un premier match, c’est toujours compliqué. Même si on le joue mal, il faut le gagner ! » Ben Djadid Kamal Dina, le capitaine de la sélection de Mayotte était donc satisfait à l’issue du match opposant Mayotte aux Comores. En bon capitaine, c’est lui qui a ouvert la marque sur pénalty en seconde période (50e). Et la marque a été aggravée par Mouhtar Madi Ali « Jonny » suite à une contre-attaque bien menée et une passe décisive du vétéran Antoine Rasolofonirina (77e).
Mais rien n’a été simple, puisque les Mahorais ont été largement dominés en première période. Mickael Salim, le gardien de but a dû effectuer un arrêt décisif sur une frappe du virevoltant Mradabi Chadhuli.
Mais les Bleus ont assisté dans les tribunes de la victoire de la Réunion leur futur adversaire. Ceux-ci ont terrassé les Maldiviens 4 à 0. La victoire des Mahorais est donc primordiale pour se hisser en demi-finale et se donner le droit d’un joker et d’une défaite contre les Réunionnais.
Pour le sélectionneur Abidi Massoundi, l’essentiel est de bien récupérer pour le prochain match. Arrivé mercredi soir avec du retard, les joueurs ont eu une nuit courte. D’ailleurs, ils ont juste pris le temps de saluer les supporters avec notamment dans les tribunes Toifilou Maoulida, l’ancien joueur professionnel et sont retournés dans leur hôtel. Le prochain rendez-vous, c’est samedi contre la Réunion. Mais demain, ils seront bien évidemment au stade Anjalay à Bellevue pour la cérémonie d’ouverture (17 h, heure de Mayotte).
AH