30.9 C
Dzaoudzi
jeudi 25 avril 2024
AccueilOcéan IndienJeux des îles : les footballeurs montrent l’exemple

Jeux des îles : les footballeurs montrent l’exemple

Les 10e Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) s’ouvrent officiellement ce vendredi soir à Maurice. Mais les footballeurs ont déjà commencé leur tournoi. Et les Mahorais ont débuté avec une victoire précieuse 2-0 contre les Comores.

« Un premier match, c’est toujours compliqué. Même si on le joue mal, il faut le gagner ! » Ben Djadid Kamal Dina, le capitaine de la sélection de Mayotte était donc satisfait à l’issue du match opposant Mayotte aux Comores. En bon capitaine, c’est lui qui a ouvert la marque sur pénalty en seconde période (50e). Et la marque a été aggravée par Mouhtar Madi Ali « Jonny » suite à une contre-attaque bien menée et une passe décisive du vétéran Antoine Rasolofonirina (77e).

Les Mahorais (en bleu) ont été les plus forts dans les duels, mais ils ont souffert en première période.

Mais rien n’a été simple, puisque les Mahorais ont été largement dominés en première période. Mickael Salim, le gardien de but a dû effectuer un arrêt décisif sur une frappe du virevoltant Mradabi Chadhuli.

Mais les Bleus ont assisté dans les tribunes de la victoire de la Réunion leur futur adversaire. Ceux-ci ont terrassé les Maldiviens 4 à 0. La victoire des Mahorais est donc primordiale pour se hisser en demi-finale et se donner le droit d’un joker et d’une défaite contre les Réunionnais.

Parmi les spectateurs figuraient notamment Toifilou Maoulida, le premier Mahorais a avoir accompli une carrière de footballeur professionnel.

Pour le sélectionneur Abidi Massoundi, l’essentiel est de bien récupérer pour le prochain match. Arrivé mercredi soir avec du retard, les joueurs ont eu une nuit courte. D’ailleurs, ils ont juste pris le temps de saluer les supporters avec notamment dans les tribunes Toifilou Maoulida, l’ancien joueur professionnel et sont retournés dans leur hôtel. Le prochain rendez-vous, c’est samedi contre la Réunion. Mais demain, ils seront bien évidemment au stade Anjalay à Bellevue pour la cérémonie d’ouverture (17 h, heure de Mayotte).

AH

16 Commentaires

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139510
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139510
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139510
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139510
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139510
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139510
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...