29.9 C
Dzaoudzi
mardi 21 mai 2024
AccueilEconomieUn conduit hydraulique endommagé immobilise le B787 d'Air Austral (actualisé)

Un conduit hydraulique endommagé immobilise le B787 d’Air Austral (actualisé)

15h – le 2ème Dreamliner qui dessert habituellement La Réunion est affecté momentanément à Mayotte par la compagnie. Air Austral a déclenché le second Boeing 787-8, F-OLRB, afin d’assurer la continuité du programme des vols de la compagnie, et ce avec le minimum d’impacts. Celui-ci regagnera Mayotte en vol ferry dès cet après-midi.

Le vol UU977 Mayotte Paris prévu à 20h30, décollera de Mayotte à 21h10 heure locale. Les passagers concernés par ces modifications seront contactés individuellement par les équipes d’Air Austral (via SMS et/ou email).

“La compagnie souhaite avant toute chose présenter ses excuses aux passagers impactés par ces modifications. Air Austral regrette la gêne occasionnée et rappelle que la sécurité et la sûreté de ses passagers reste sa priorité absolue.”

12h – Après avoir atterri ce jeudi matin à Mayotte, le B787 Dreamliner d’Air Austral aux couleurs de la passe en S a été immobilisé, “nous avons constaté un problème sur la partie hydraulique”, explique la communication de la compagnie. La cause du problème est recherché, mais il se pourrait qu’il ait été provoqué lors de la remise à niveau de l’appareil à Abou Dabi. La photo montrant la partie endommagée, interroge en tout cas la compagnie. “Un effet de serrage au moment du remontage du moteur lors de son immobilisation récente” est évoqué.

Air Austral évoque “un effet de serrage au moment du remontage du moteur lors de son immobilisation récente”

La recherche de la pièce de secours est en cours, mais les perturbations sont déjà constatées. “Le vol Mayotte -Réunion de ce jeudi matin a été annulé. Nous faisons décoller un B737 qui pourra les acheminer dès ce soir 18h30. De plus petite capacité, cela nécessitera donc qu’une vingtaine de passagers restant ne soient pris en charge que vendredi.”

– Le vol UU276 Réunion Mayotte décollera de La Réunion à 16h20 pour un atterrissage prévu à Mayotte à 17h30

– Le vol UU277 Mayotte Réunion décollera de Mayotte à 18h30 pour un atterrissage prévu à La Réunion à 21h40

Quant au direct Mayotte-Paris de ce jeudi soir, il est soumis à la rapidité d’arrivée de la pièce et de la réparation.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

4 Commentaires

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...