30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 17 mai 2024
AccueilorangeAgression de Djadjou à Dembéni : un homme mis en examen pour...

Agression de Djadjou à Dembéni : un homme mis en examen pour tentative de meurtre

Le 2 février dernier, des affrontements entre jeunes de Dembéni et de Tsararano avaient provoqué des blessures graves chez un candidat aux municipales,Midiar Boinaidi Djadjou. Son pronostic vital était engagé. Un des auteurs présumé des faits a été placé en détention provisoire.

Dans un communiqué, le procureur revient sur les faits : “De nombreux habitants de la localité ainsi que des domiciles et des véhicules avaient été la cible de jets de pierres et de boules de pétanque. Parmi les victimes figure, notamment, un candidat aux élections municipales, Monsieur Djadjou, gravement blessé et ayant fait l’objet d’une évacuation sanitaire vers La Réunion, où il est toujours hospitalisé.”

Une enquête a aussitôt été diligentée, confiée à la Section de recherches de la gendarmerie de Pamandzi.

Au cours des investigations, un individu a été identifié comme ayant fait partie du groupe à l’origine des faits. Il a été placé en garde à vue. A l’issue de sa garde à vue, une ouverture d’information judiciaire a été requise le 28 février 2020. Le procureur Camille Miansoni indique que “le mis en cause a été présenté devant un juge d’instruction puis mis en examen du chef de tentative de meurtre sur Monsieur Djadjou.”

Un restaurant et des véhicules avaient été incendiés à Tsararano

Le chef d’accusation de “tentative de meurtre” indique en droit, l’intention de donner la mort. Il s’agirait si cela est prouvé, d’une agression intentionnelle. Et donc comme cela se murmurait à Dembéni, d’une commande avec comme possible toile de fond, les municipales. Un fait extrêmement grave si cela était avéré.

“Le mis en examen encourt pour ces faits la peine de 30 ans de réclusion criminelle. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

L’enquête se poursuit désormais dans le cadre de la procédure d’instruction sous la responsabilité du juge d’instruction.” On imagine que l’identité des éventuels commanditaires, s’il s’avérait que le supposé meurtre soit prémédité, sera connue.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

2 Commentaires

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...