28.9 C
Dzaoudzi
jeudi 2 mai 2024
AccueilEconomieAir Austral : Poursuite de la suspension des vols commerciaux Mayotte-Paris jusqu'au...

Air Austral : Poursuite de la suspension des vols commerciaux Mayotte-Paris jusqu’au 31 mai

Air Austral prolonge l’ajustement de son programme des vols jusqu’au 31 mai 2020.Dans le cadre du pont aérien entre La Réunion et Mayotte, une 3ème fréquence pourrait être mise en place, en correspondance avec le vol Réunion-Paris.

Actuellement, 2 vols par semaine restent maintenus entre La Réunion et Paris pour les strictes besoins impérieux de voyage (liste fournie par le gouvernement).

Dans l’attente des modalités précises du déconfinement par le gouvernement français, s’agissant particulièrement du maintien des restrictions de voyage et de la quatorzaine stricte imposée aux passagers à leur arrivée à La Réunion, Air Austral reste mobilisée et se prépare à la reprise. La compagnie reste ainsi en capacité, et si besoin était, de réactiver avec un préavis très court, ses vols vers toutes ses destinations. L’activité restera cependant très dépendante de l’ouverture des frontières et de l’espace non-Schengen.

Maintien du « pont aérien » entre La Réunion et Mayotte

L’approvisionnement aérien de l’île de Mayotte en produits sanitaires et alimentaires, ainsi que le transfert de personnels de santé ou l’organisation d’évacuations sanitaires est possible grâce à deux rotations par semaine, les jeudis et dimanches, entre les aéroport Roland Garros et de Dzaoudzi au moyen du boeing 787-8. “Grâce à l’investissement sans faille et à la mobilisation des équipes du fret de la compagnie, ce ne sont pas moins de 115 tonnes de fret (dont plus de 10 tonnes de poste) qui ont été acheminées jusqu’à aujourd’hui à Mayotte”, rapporte la compagnie.

Afin de maintenir une vraie continuité d’activité pour Mayotte et répondre aux besoins supplémentaires exprimés par les préfectures, Air Austral se tient prête à activer à tout moment une troisième fréquence effectuée au moyen de l’un de ses Boeing 737-800. Ce vol est susceptible d’être programmé chaque mardi, afin de permettre, en fonction de la demande, une correspondance sur le vol Réunion-Paris du même jour.

Une des livraisons grâce au pont aérien (Photo JDM)

Air Austral tient à rappeler que les priorités d’emport fret, ainsi que la liste dérogatoire des personnes autorisées à embarquer dans les vols programmés par la compagnie (personnel soignants, militaires…) sont exclusivement définies par le gouvernement.

Programmation d’un vol « Tout cargo » désormais chaque semaine, le mercredi au départ de Paris CDG, pour répondre aux besoins de fret de La Réunion. Après un premier vol tout cargo effectué la semaine dernière qui aura permis d’acheminer plus de 30 tonnes de Fret depuis Paris, la compagnie réitère l’opération cette semaine au moyen de l’un de ses Boeing 777-300ER. L’appareil effectuera ainsi un vol Paris-Réunion ce mercredi 6 mai 2020 en « tout cargo ». Une opération qui sera amenée à être répétée chaque semaine jusqu’à nouvel ordre.

Détail du programme des vols Air Austral au 5 mai 2020

Réunion / Paris / Réunion : 2 vols hebdomadaires jusqu’au 31 mai 2020 inclus
Réunion / Marseille / Réunion : Suspension des vols RUNMRSRUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus
Réunion / Mayotte / Réunion : Suspension vols RUNDZARUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus
Mayotte / Paris / Mayotte : Suspension vols DZACDGDZA jusqu’au 31 mai 2020 inclus
Réunion / Bangkok / Réunion : Suspension vols RUNBKKRUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus
Réunion / Chennai / Réunion : Suspension vols RUNMAARUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus
Réunion / Johannesburg / Réunion : Suspension vols RUNJNBRUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus
Réunion / Madagascar / Réunion : Suspension de tous les vols de/vers Madagascar jusqu’au 31 mai 2020 inclus
Réunion / Maurice / Réunion: Suspension vols RUNMRURUN et ZSEMRUZSE jusqu’au 31 mai 2020 inclus
Réunion / Moroni / Réunion: Suspension vols RUNHAHRUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus
Réunion / Rodrigues / Réunion: Suspension vols RUNRRGRUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus
Réunion / Seychelles / Réunion : Suspension vols RUNSEZRUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus

La situation pouvant évoluer en fonction du changement de contexte, la compagnie informera sa clientèle si des modifications de son programme des vols devaient une nouvelle fois être mises en place.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...