27.9 C
Dzaoudzi
mercredi 1 mai 2024
AccueilorangeLe club sportif du Maracana a ouvert ses portes ce samedi en...

Le club sportif du Maracana a ouvert ses portes ce samedi en Petite-Terre

Le club sportif du Maracana a ouvert ses portes ce samedi 1er août dans le quartier de Sandravoingue à Pamandzi sur le front de mer. Il propose aux enfants et adolescents des activités de natation et de kayak.

Lancé il y a deux ans, le club sportif du Maracana a enfin ouvert ses portes ce samedi 1er août à Sandravoingue sur le front de mer de Pamandzi. « La municipalité précédente ne nous avait pas suivi », explique son président Soyfoudine Abdou Razak. « C’est pour cela que nous n’avions pas pu ouvrir plus tôt, mais la nouvelle municipalité a à cœur de développer les activités sportives à Pamandzi », s’enthousiasme-t-il. Soyfoudine Abdou Razak espère que sa base nautique obtiendra bientôt l’eau courante et l’AOT (Autorisation d’occupation Temporaire) de cette partie du lagon.

L’apprentissage de la natation est au coeur des activités du Maracana.

Natation et kayak au programme  

Le club sportif du Maracana a pour principal objectif d’apprendre la natation et le kayak aux enfants dès leur plus jeune âge. « Nous pouvons même accueillir les bébés nageurs », explique son président. Pour cela, il a engagé un maître-nageur mahorais, Chibako Dahilou, qui aura pour mission d’apprendre la natation aux enfants. Un moniteur muni d’un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle), Saadani Moussa Miradji, est également présent sur la base nautique pour apprendre aux enfants l’art de manier les kayaks. En tout, ce sont environ une trentaine d’enfants que le club accueille chaque jour. Ce dernier est ouvert 7 jours sur 7 de 6h à 20h. Il faut compter environ 100 euros l’année pour l’apprentissage du kayak et de la natation. Le club proposera bientôt également des activités de fitness et de randonnée avec un autre partenaire. « Nous visons l’excellence », explique Soyfoudine Abdou Razak qui espère contribuer à former de futurs licenciés en kayak.

Le Maracana possède une trentaine de kayaks pour l’apprentissage et la location.

Mais l’autre objectif du président est également de développer les activités de tourisme sur l’île. Outre les cours pour les enfants, il propose aussi une location de kayak afin que les gens puissent découvrir le lagon en toute sécurité. « Pour aller jusqu’à la pointe de l’aéroport, il faut environ une heure, mais on peut également proposer aux gens de faire le tour de Petite-Terre en 5h et même le tour de Grande-Terre en quelques jours », explique Véronique, la directrice-adjointe. Les touristes seront bien entendu munis de gilets de sauvetage et accompagnés par un guide. La location de kayak à la journée est au prix de 15 euros.

Développer d’autres bases nautiques sur Grande-Terre

Soyfoudine Abdou Razak souhaite également développer ses activités sur Grande-Terre. Il a déjà créé une autre base nautique à Dembeni proposant les mêmes activités. D’autres bases sont en cours de création à Koungou, Passamainty et Kani-Kéli. L’objectif du président serait de s’étendre aux 17 communes de l’île, mais bien du travail l’attend encore pour arriver à obtenir toutes les autorisations nécessaires pour réaliser son rêve.

N.G

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...