25.9 C
Dzaoudzi
samedi 9 novembre 2024
AccueilEconomie10 jeunes mahorais en formation d'hôtesse de l'air et de steward impulsée...

10 jeunes mahorais en formation d’hôtesse de l’air et de steward impulsée par Ewa

Grâce à Ewa Air et ses partenaires locaux, 10 jeunes mahorais vont pouvoir bénéficier d’une formation d’hôtesse de l’air et stewards afin d’obtenir à terme leur certificat de Membre d'Equipage de Cabine, un « Cabin Crew Attestation (C.C.A) ». Une perspective de carrière en tant que futur Personnel Navigant Commercial s’ouvre à eux.  

Ewa Air, filiale d’Air Austral basée à Mayotte, s’est lancée dans un projet innovant. Soutenue par ses partenaires locaux : Le Conseil Départemental de Mayotte, Ladom, Acto et Pôle Emploi, la compagnie offre à un groupe de jeunes mahorais une formation entièrement prise en charge, avec à la clé l’obtention d’un diplôme leur donnant accès à un véritable métier, celui de Personnel Navigant Commercial. 10 mahorais ont été sélectionnés après une campagne d’entretien menée par Ewa Air et ses partenaires.

Les 10 jeunes recrutés s’envoleront ce dimanche 12 septembre pour un grand voyage vers la professionnalisation, à destination de la métropole, au Centre Interlines des Guyards, centre de formation pour hôtesse de l’air et steward. “Deux mois de formation intensive les attendent. A l’issue, deux examens, une partie théorique et une partie pratique valideront l’obtention du « Cabin Crew Attestation »”, indique la compagnie. Un séjour rendu possible grâce à la contribution du Conseil Départemental de Mayotte et de LADOM, ACTO et Pôle Emploi.

EWA Air rappelle “sa volonté de participer au développement de son territoire et particulièrement l’emploi local”.

« Nous sommes très heureux participer à ce projet qui nous tient tout particulièrement à cœur, témoigne Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral, qui ne manque pas de souligner que ” Ewa Air, compagnie mahoraise, est attachée à son île”. Le diplôme est un “sésame qui leur permettra d’accéder directement à un emploi, un des plus importants et des plus prisés dans notre industrie, à Mayotte comme au niveau international. En effet, ils seront les ambassadeurs de leur île de Mayotte auprès d’une clientèle de tout horizon. Bientôt une belle carrière de Personnel Navigant s’ouvre à eux, et j’espère les retrouver dans un futur proche à bord de notre belle compagnie mahoraise Ewa Air. Je souhaite à ces jeunes un bel avenir !”

 

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...