27.9 C
Dzaoudzi
mercredi 1 mai 2024
AccueilCultureQuelques idées de sorties pour ce weekend

Quelques idées de sorties pour ce weekend

La vie culturelle, sportive et associative en général reprend, en s'adaptant aux gestes barrière. Ce weekend est chargé en événements notamment culturels. En voici quelques idées -non exhaustives- pour changer des voulés.

Samedi 30 octobre

Marché événementiel

Dans une semaine ,ce sera comme chaque premier samedi du mois le marché paysan de Coconi. En attendant, “la Communauté de Communes du Sud et les communes de Bandrélé, Bouéni, Chirongui, et Kani-Kéli, ont le plaisir d’annoncer la reprise des marchés Agricoles et d’Artisanat du Sud” Ces marchés dits “événementiels” sont l’occasion de retrouver “de nombreux exposants et produits locaux ; fruits, légumes, plants, sel et épices, poisson… et des produits de restauration traditionnelle (plats, jus, gâteaux, poutous…)”.

Ce samedi 30 octobre, c’est au marché couvert d’Hamouro que ça se passe, de 8h à 13h. “Ce marché alimentaire s’adapte au contexte particulier de la crise sanitaire que nous traversons. Les organisateurs et exposants veillent à ce que les gestes barrière soient appliqués (distanciation, port du masque, lavage de mains). Les habitants peuvent ainsi venir en toute sécurité” assure l’organisation.

Dimanche 31 octobre

Octobre Rose

Autant se faire plaisir ce dimanche, demain c’est férié !
On commence à Mamoudzou avec une course (sans classement) organisée dans le cadre d’octobre rose. Départ à Kawéni, arrivée place-Mariage. “Le top départ sera donné près de Disma Kawéni à 8h30, pour une arrivée place de la République à Mamoudzou”. Au programme : poudre colorée et ambiance festive. Inscriptions jusqu’ à ce samedi soir en boutique Madora.

Escape Bandrélé

Plus au sud, pour les plus sportifs, une course à la nage ralliera l’îlot Bandrélé à la plage de Sakouli. “Seulement” 2200m a réaliser soit en maillot soit en Palmes/masque/tuba.

“Rendez vous à partir de 8h afin de valider les inscriptions, récupérer sa puce de chronométrage avant d’être acheminé vers l’îlot Bandrélé.
Départ de l’épreuve à 11h en 2 vagues.
Zone de ravitaillement à l,arrivée.
Fin de l’épreuve 13h max.
Remise des prix à 13h suivie d’une tombola.
Récompense pour tous les finisseurs.
Classement individuel et par equipe( Masculine/ Féminine ou Mixte).

 

Défi du Fundi

Les parcours des piroguiers

Encore plus au sud, à Bambo Ouest, ne ratez pas le défi du Fundi ! Une course de pirogue organisée par le Parc Marin.

“Trois courses de pirogues seront organisées sur la journée du dimanche 31 octobre de 8h à 17h, à Bambo Ouest, dans la commune de Bouéni :
🛶 le défi des jeunes fundis (de 14 à 18 ans) – inscription gratuite
🛶 [COMPLET] le défi des fundis adultes – inscription : 20 € par pirogue *
🛶 le défi des fundis entreprises – inscription : 60 € par pirogue *
Les recettes sont reversées aux piroguiers qui mettent leur embarcation à disposition des organisateurs.”
Spectacle d’improvisation théâtrale
La ligue d’improvisation mahoraise sera ce dimanche à 14h au Gîte du Mont Combani pour un spectacle participatif, ouvert à tous, où rien n’est écrit d’avance.
“Vous aurez la possibilité de manger sur place avant le spectacle. N’hésitez pas à pratiquer le co-voiturage, le parking étant relativement petit.
Jauge restreinte, réservation obligatoire : 0639 69 37 04.
Prix libre.”

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...