27.9 C
Dzaoudzi
jeudi 30 mai 2024
AccueilEconomieAir Austral sacrée "Meilleure compagnie aérienne d'Afrique"

Air Austral sacrée “Meilleure compagnie aérienne d’Afrique”

L’Airline Passenger Experience Association (APEX) récompense les meilleures expériences passagers et organise un classement annuel de près de 600 compagnies aériennes, en prenant en compte l'avis des clients. 

Air Austral remporte le prix de la « Meilleure compagnie aérienne » pour la région Afrique lors de la cérémonie des APEX Passenger Choice Awards® 2022. La cérémonie de remise de prix s’est tenue le mercredi 8 juin 2022 à Dublin, en Irlande, réunissant un panel de professionnels de l’industrie.

 L’ Airline Passenger Experience Association (APEX) récompense les meilleures expériences passagers et organise un classement annuel de près de 600 compagnies aériennes. Les passagers eux-mêmes peuvent y exprimer leur avis en attribuant une note pour le confort des cabines et la qualité du service à bord (confort des sièges, service en cabine, nourriture et boissons, divertissement et Wi-Fi). Des données qui permettent à l’association en charge de l’expérience des passagers (APEX) d’établir un classement des meilleures compagnies dans chaque catégorie et dans chaque région.

“Cette distinction « Best Overall Airline Africa », vient récompenser la stratégie qu’Air Austral mène depuis plusieurs années pour se différencier par rapport à la concurrence avec un positionnement distinctif de par le confort, la modernité de ses produits et la qualité de ses services. La compagnie a toujours fait le choix d’un positionnement haut de gamme tant pour ses classes Business que sa classe économique, s’appuyant sur une des flottes les plus jeunes et avant-gardistes de son territoire. La qualité de service reconnue et plébiscitée, un réseau densifié, cette volonté d’excellence, de modernité et d’innovation au service de l’expérience client fait aujourd’hui sa différence”, commente la compagnie dans un communiqué.

La remise des prix s’est tenue se mercredi en Irlande

Un prix qui vient regonfler le moral des dirigeants au moment où la compagnie traverse la passe la plus difficile de son histoire, avec une dette de plus de 200 millions d’euros, et un 3ème exercice déficitaire en 2021-2022, malgré une subvention versée en janvier dernier par l’Etat français. Air Austral est accompagnée par le Comité interministériel de restructuration industrielle.

Une récompense qui incitait donc Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral, à boire du petit lait, et à annoncer vouloir maintenir malgré tout un haut niveau de service : ” Je tiens à  remercier chaleureusement et sincèrement l’ensemble du personnel d’Air Austral, pour le travail qu’ils effectuent au quotidien, tant au contact de notre clientèle, au sol comme en vol, qu’en back office, dans les bureaux ou encore sur le tarmac, auprès de nos avions. Elle vient démontrer que nous sommes capables d’arriver en haut du podium mais aussi qu’il nous faut poursuivre nos efforts pour nous y maintenir et continuer de progresser. Dans cette perspective, le projet de transformation digitale “TransfoNum”  que nous avons entamé il y a presque 2 ans maintenant et qui rentre dans sa phase active,  doit nous permettre d’améliorer toujours davantage l’expérience client et donc leur satisfaction.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...