24.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilOcéan IndienLes basketteuses s’écroulent sous la pression

Les basketteuses s’écroulent sous la pression

La ligue de basket avait fixé l’objectif pour les dames : garder la médaille de bronze obtenue à la Réunion en 2015. Mais les Mahoraises ont complètement déjoué contre les Seychelloises et vont probablement sortir du tournoi ce mercredi contre les Réunionnaises.

C’est à un non-match des basketteuses mahoraises qu’on a assisté ce mardi à Phoenix, battues par les Seychelloises 55 à 41. Tendues par l’enjeu, pas grand-chose ne leur a réussi notamment sur le plan offensif. Avec une réussite au shoot de 20,9 %, une adresse limitée à 34,5 % au lancer franc, trois tirs à 3 points sur 22, les Mahoraises ne pouvaient pas remporter ce match, même si les Seychelloises étaient abordables.

A l’image de Nasra Ibrahima, les Mahoraises ont eu une efficacité en berne sur la ligne de lancer-franc

Si la défense a tenu dans les deux premiers quarts-temps, ensuite, les deux intérieures Mélina Nassur et Mathilde Quesada ont vite obtenu trois fautes obligeant le coach Djadair Houdi à les sortir. De leur côté, les Seychelloises ont été bien plus efficaces et ont empêché les Mahoraises de développer leurs systèmes de jeu. « On avait la pression, on n’a pas su se libérer. Il y a beaucoup de joueuses qui découvrent cette compétition. Et même si contre les Réunionnaises nos chances sont infimes, on jouera jusqu’au bout, nous sommes là aussi pour apprendre » a réagi Mélina Nassur, capitaine de l’équipe et qui en est à sa 4e participation aux Jeux des îles.

« On a manqué de rythme et d’intensité », regrette pour sa part le coach Djadair Houdi. Les chances de médailles s’envolent donc.

AH

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139509
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139509
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139509
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139509
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139509
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139509
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...