15h – le 2ème Dreamliner qui dessert habituellement La Réunion est affecté momentanément à Mayotte par la compagnie. Air Austral a déclenché le second Boeing 787-8, F-OLRB, afin d’assurer la continuité du programme des vols de la compagnie, et ce avec le minimum d’impacts. Celui-ci regagnera Mayotte en vol ferry dès cet après-midi.
Le vol UU977 Mayotte Paris prévu à 20h30, décollera de Mayotte à 21h10 heure locale. Les passagers concernés par ces modifications seront contactés individuellement par les équipes d’Air Austral (via SMS et/ou email).
“La compagnie souhaite avant toute chose présenter ses excuses aux passagers impactés par ces modifications. Air Austral regrette la gêne occasionnée et rappelle que la sécurité et la sûreté de ses passagers reste sa priorité absolue.”
12h – Après avoir atterri ce jeudi matin à Mayotte, le B787 Dreamliner d’Air Austral aux couleurs de la passe en S a été immobilisé, “nous avons constaté un problème sur la partie hydraulique”, explique la communication de la compagnie. La cause du problème est recherché, mais il se pourrait qu’il ait été provoqué lors de la remise à niveau de l’appareil à Abou Dabi. La photo montrant la partie endommagée, interroge en tout cas la compagnie. “Un effet de serrage au moment du remontage du moteur lors de son immobilisation récente” est évoqué.
La recherche de la pièce de secours est en cours, mais les perturbations sont déjà constatées. “Le vol Mayotte -Réunion de ce jeudi matin a été annulé. Nous faisons décoller un B737 qui pourra les acheminer dès ce soir 18h30. De plus petite capacité, cela nécessitera donc qu’une vingtaine de passagers restant ne soient pris en charge que vendredi.”
– Le vol UU276 Réunion Mayotte décollera de La Réunion à 16h20 pour un atterrissage prévu à Mayotte à 17h30
– Le vol UU277 Mayotte Réunion décollera de Mayotte à 18h30 pour un atterrissage prévu à La Réunion à 21h40
Quant au direct Mayotte-Paris de ce jeudi soir, il est soumis à la rapidité d’arrivée de la pièce et de la réparation.