26.9 C
Dzaoudzi
lundi 6 février 2023
AccueilslideUn week-end de sport à Mayotte

Un week-end de sport à Mayotte

Une grande partie des événements sportifs qui intéresse Mayotte ce week-end nous projette à l’extérieur du département.

Le BCM lors de leur match victorieux face aux Réunionnais de Saint-Pierre
Le BCM lors de leur match victorieux face aux Réunionnais de Saint-Pierre

C’est en Métropole que le basket-ball mahorais va défendre ses couleurs. Pour les finalités du Championnat de France Nationales 3, le BC Mtsapéré rencontre le Pays d’Aix Basket ce samedi. Une victoire serait une première pour un club de Mayotte face à une équipe hexagonale. L’autre match oppose L’Etoile de l’Ouest de Pointe-Noire en Guadeloupe à l’Etendard de Brest. La finale pour le titre et la petite finale pour la 3e place sont programmées dimanche.

A noter que la Coupe de Mayotte de basket a permis au Chicago Club de Mgombani de faire un doublé. Après le championnat, les féminines ont soulevé la Coupe suite à leur victoire face à la Golden Force de Chiconi (69-50). Enfin le BC Mtsapéré a ajouté un trophée à sa collection après sa victoire contre le TCO Mamoudzou (92-87)… avant un nouveau titre ce week-end ?

Handball
Ce week-end sera aussi une grande première pour le handball mahorais. Les jeunes participent pour la première fois aux Inter-comité, organisés sous l’égide de ligue nationale. L’objectif prioritaire de ce tournoi est la détection des meilleurs jeunes de moins de 14 ans à l’échelle nationale. Les handballeurs mahorais ont rejoint les autres ultramarins à Bourges en espérant que quelques individualités sortent du lot.

Rugby
Les amateurs de ballon ovale auront, eux, les yeux rivés sur Tananarive. Le finale des clubs champions de l’Océan Indien se déroule ce dimanche en fin de matinée à Madagascar. Elle oppose l’équipe de Majunga au Despérados. Après avoir créé la surprise contre le RCM, le Despé est plus motivé que jamais pour ce nouveau titre.

Fitness géant et cricket
Le centre de Sada accueille samedi à 14h, un nouveau fitness géant organisé par l’association Sua. L’opération se double d’une initiation au cricket par l’UFOLEP qui espère implanter ce sport à Mayotte, sur le modèle de Nouvelle-Calédonie.

Football
Enfin, du côté du ballon rond, les crampons seront bel et bien sur le sol mahorais ce week-end pour les matches du championnat.
Les rencontres de la 6e journée de la division honneur se jouent ce samedi :
FC Koropa – ASC Abeilles Mtsamboro (15h30)
Enfants de Mayotte Bandraboua – UCS Sada (19h00)
FC Mtsapéré – AS Jumeaux Mzouazia (19h00)
Foudre 2000 Dzoumogné – Diables noirs Combani (19h00)
Miracles du sud Bouéni – FCO Tsingoni (19h00)
Vahibé CO – ASC Kawéni (19h00)
AS Neige Malamani : exempt.

Pour la 7e journée de la division honneur territorial, les rencontres sont prévues à 17h :
AJ Kani – Mtsanga 2000
RC Barakani – Etincelles Hamjago
USCJ Koungou – AS Rosador Passamainty
TCO Mamoudzou – FSC Sohoa
ASJ Handréma – Flamme Hajangua
FC Chiconi, exempt.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139118
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139118
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139118
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139118
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139118
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139118
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...