28.9 C
Dzaoudzi
jeudi 18 avril 2024
AccueilorangeSupercoupes de foot, plongée, judo, hand, basket, boxe, volley… Votre weekend sportif

Supercoupes de foot, plongée, judo, hand, basket, boxe, volley… Votre weekend sportif

Supercoupe 2017FOOTBALL
Ce samedi marque le début de la saison 2017 du football à Mayotte avec, comme le veut désormais la tradition, les Supercoupes.
Chez les hommes, Foudre 2000, champion de Mayotte, sera face à l’UCS Sada, vainqueur de la Coupe de Mayotte. La rencontre est prévue à 17 heures, au stade municipal de Chiconi.

Auparavant, à midi, la Supercoupe du football Entreprise opposera l’AS Colas (vice-champion) à l’AS EMCA (Champion et vainqueur de la Coupe de Mayotte).
Et pour la 1ère fois, une Supercoupe féminine devra déterminer qui du FC Mtsapéré (Champion) ou de l’AS Jumelles (vainqueur de la Coupe de Mayotte) remportera ce titre inédit.

Enfin, sachez que la mi-temps de la Supercoupe masculine ne sera pas un temps mort. C’est le moment choisi par la ligue (LMF) pour procéder au tirage au sort de la Coupe régionale de France. Il devait avoir lieu mercredi mais il a été décalé pour que le plus grand nombre puisse y participer.

Le judo aux CJSOI: Les compétitions individuelles garçons et filles ce lundi (Photo: Dir com CD)
Le judo aux CJSOI le 1er août 2016

JUDO
L’Open international de Saint-Denis de judo remplace à partir de ce weekend le «Ti-Min» et le «Ti-Cad». Ce n’est plus la Ligue Réunion-Mayotte de judo qui l’organise mais le JCM Saint-Denis mais les principes restent les mêmes.
Une semaine après les championnats de La Réunion cadets, l’Open international permet aux jeunes judokas de peaufiner leur préparation dans l’optique des demi-finales des championnats de France qui auront lieu les 4 et 5 mars.
Une centaine de cadets et quelque 130 minimes seront présents demain et dimanche au dojo régional et parmi eux, une vingtaine de judokas de Maurice, de Madagascar et de Mayotte qui tenteront de s’imposer dans les différentes catégories.

APNEE
Le Jolly Roger et Pierre Frolla organisent un stage d’apnée sur la base nautique du Jolly Roger à Sakouli, ce samedi et ce dimanche. (Renseignements et réservations: 0639.01.20.91)

A 11 2 Kouba fightingBOXE
Dès ce lundi 13 février, changement d’horaire pour les cours de boxe «Kouba fighting» de Petite Terre. Les cours de boxe mixtes et collectifs ont lieu désormais tous les lundis et mercredis de 20h00 à 21h30 à l’ACL de Labattoir (Infos: 0639.27.09.46).

BASKET
On joue des matchs en retard dans le championnat de prénationale masculine.
Samedi 11 février, à 19h, Jeunesse Canon 2000-TCO, à l’AJP.
Jeudi 16 février, à 19h30, TCO-Etoile Bleue à Mgombani.

HANDBALL MASCULIN
11e journée du championnat de Prénationale.
Joué hier vendredi
Tchanga HC-HC Dzoumogné : NC

Ce samedi 11 février :
AJH Tsimkoura-ASC Tsingoni, 19h30
Bandraboua HC-CH Combani, à 19h
HC Labattoir-PC Bouéni, à 19h
HC Acoua-Haïma Sada, à 19h
HC Kani-Kéli-AC Chiconi, à 19h

Coupe. Depuis le weekend dernier et les matchs d’appui, on connaît toutes les équipes qui joueront le prochain tour de la Coupe de Mayotte 2016/2017 : Asc Tsingoni, Alliance Club De Chiconi 2, Tco Mamoudzou, Nyambadao Handball Club, Pc Bouéni, HC Kani Keli, Tchanga Handball, AJH De Koungou, HC Acoua et Tsingoni.

handballHANDBALL FEMININ
11e journée du championnat de la pré-nationale féminine.
Joué hier vendredi
CH Combani-ASC Tsingoni

Ce samedi :
Alakarabu Hand-PC Bouéni, à 18h30
HC Kani-Kéli-HC Acoua, à 17h
AJH Tsimkoura-HC Bandrélé, à 17h30
HC Passamainty-HC Dembéni, à 19h30

Demain dimanche 12 février:
TCO Mamoudzou-Haïma Sada, à 16h.

Résultats des 8es de finale de la coupe de Mayotte, jouées la semaine dernière :
CH Combani-HC Bandrélé : 25-20
TCO-HC Acoua : 27-15

VOLLEY-BALL
11e journée de la Régionale 1 féminine, ce weekend. Voici les rencontres prévues ce dimanche, à 17h:
A.O.C. JEUNES Ouangani-VC Mtsapere
VB Kani Be-VO SADA
All Stars Petite Terre-Zamfi Club Mtsamboro
VC Tsingoni-Mtsangamouji Volley-Ball

Régionale masculine 1
11e journée également pour la Régionale 1 masculine, ce weekend. Voici les rencontres prévues ce dimanche :
A 17h00, A.O.C. des Jeunes Ouangani-Mtsangamouji VB
A 18h00, All Stars-Mtsangadoua Association
Zamfi Club Mtsamboro- VC Tsingoni
VC Vahibé-VC Mtsapéré

ATHLETISME
Pour finir, sachez que les inscriptions sont ouvertes pour courir et/ou participer aux animations de la «course à pieds pour mamans et enfants». L’événement est prévu le samedi 4 mars de 12h à 18h prévue au terrain de foot d’Iloni. (Infos et inscriptions: 0639.05.27.58).

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...