28.9 C
Dzaoudzi
vendredi 26 avril 2024
AccueilNon classéSignature d'un accord de partenariat privilégié entre Air Austral, Air Madagascar et...

Signature d'un accord de partenariat privilégié entre Air Austral, Air Madagascar et Kenya Airways

C'est un communiqué de presse qui annonce la signature de ce partenariat en passe de changer et faciliter les voyages dans la région Océan indien.

Après un Mémorandum d’Entente (M.O.U) signé le 18 juillet dernier, c’est à Nairobi, qu’Air Austral, Air Madagascar et Kenya Airways marquent une étape de plus de leur partenariat, scellant les bases d’une collaboration tripartite renforcée. Marie Joseph Malé, président directeur général d’Air Austral, Rolland Besoa Razafimaharo, directeur général d’Air Madagascar et Sebastian Mikosz, président directeur général de Kenya Airways, ont en effet signé, ce lundi 17 décembre 2018, un accord de partenariat privilégié, « Privileged Partnership Agreement », qui vise à positionner Nairobi en tant que nouveau hub complémentaire d’Antananarivo et de Saint-Denis de La Réunion, et à développer des synergies fortes entre les trois compagnies.

 Air Austral, Air Madagascar et Kenya Airways scellent aujourd’hui un partenariat fort. A travers la signature de ce « Privileged Partnership Agreement », les trois compagnies partenaires confirment ainsi leur volonté d’une coopération renforcée. Un accord qui prévoit le déploiement de synergies fortes notamment en matière de coordination des programmes des vols pour une meilleure connectivité entre les trois territoires, mais aussi de facilités d’affrètements et de formations des équipes techniques entre les trois compagnies. Il prévoit par ailleurs la mise en place de codeshare.

Air Austral, Air Madagascar et Kenya Airways se sont ainsi respectivement entendues sur des accords de partage de codes visant à renforcer et développer les dessertes du continent Africain de et vers l’océan Indien et offrir à leurs passagers un choix élargi de destinations et de services.

Deux « codes share »  fondamentaux ont ainsi été validés. Kenya Airways a signé d’une part un accord de « codeshare » avec Air Madagascar sur la ligne Tananarive <> Nairobi effectif dès le 21 janvier 2019 ; et d’autre part avec Air Austral sur la ligne Réunion <> Nairobi avec une escale intermédiaire qui reste à être définie. Les équipes sont actuellement à l’étude sur ce point pour une mise en œuvre prévue courant 2019.

Monsieur Rolland Besoa Razafimaharo – directeur général d’Air Madagascar, Monsieur Sebastian Mikosz – président directeur général de Kenya Airways et Monsieur Marie-Joseph Malé – président directeur général d’Air Austral.

Les filiales respectives des trois partenaires, Ewa Air, Tsaradia et Jumbo Jet, font également partie de la convention de partenariat privilégié et contribueront aux synergies. Cette officialisation marque le début de la mise en œuvre d’actions concrètes autour de ce partenariat inédit qui se verront déployées courant 2019. Les compagnies se félicitent de la mise en place de ce partenariat qui ouvre l’opportunité de nouvelles passerelles entre l’océan Indien et le continent africain, permettant ainsi le rapprochement des trois territoires.”

Le communiqué de presse termine sur les élocutions des 3 directeurs : «Une étape importante a été franchie avec la signature de cet accord tripartite. Le partage de codes avec Kenya Airways sur les liaisons Nairobi-Antananarivo et Nairobi-La Réunion est non seulement une concrétisation forte mais également un premier acte prometteur quant aux opportunités qu’ouvre ce partenariat privilégié pour nos trois compagnies. Qu’elles soient d’ordre commercial ou opérationnel, les possibilités de synergies sont nombreuses. Avec Air Austral, notre partenaire stratégique, et maintenant Kenya Airways, notre partenaire privilégié, nous avons fermement l’intention de les déployer pour le développement de nos présences respectives dans la Zone Afrique et Océan Indien et pouvoir ainsi proposer une offre toujours plus large à nos clients.» Monsieur Rolland Besoa Razafimaharo, directeur général d’Air Madagascar.
 « Le trafic passagers entre l’Afrique et les îles de l’océan Indien a augmenté de 10%. Ce partenariat privilégié offre plus de choix aux voyageurs des îles Vanille et d’Afrique. Nous sommes convaincus que notre décision de conclure ce partenariat augmentera notre offre de produits et est conforme à la stratégie de Kenya Airways visant à accroître son chiffre d’affaires et à améliorer l’efficacité du réseau grâce à la croissance via des partenaires, tout en nous concentrant sur les segments haut rendement des entreprises et des loisirs. Nos clients auront désormais un meilleur accès à Madagascar et à la Réunion.» Monsieur Sebastian Mikosz, président directeur général de Kenya Airways.
« Air Austral est fière de la concrétisation aujourd’hui du partenariat privilégié qui lie désormais nos trois compagnies. Ce partenariat vient offrir à chacune de belles perspectives de développement. En alliant nos forces, nous ouvrirons à nos clientèles respectives l’océan Indien et l’Afrique continentale. En complément des hubs de La Réunion et d’Antananarivo, Nairobi devient ainsi la porte d’entrée du continent africain permettant le renforcement des échanges commerciaux et touristiques entre les trois pays et l’amélioration de la connectivité de nos territoires respectifs. Avec la signature aujourd’hui de ce nouveau partenariat avec Kenya Airways, le partenariat stratégique établi entre Air Austral et Air Madagascar prend une nouvelle ampleur.»Monsieur Marie-Joseph Malé, président directeur général d’Air Austral.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139512
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139512
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139512
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139512
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139512
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139512
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...