28.9 C
Dzaoudzi
dimanche 28 avril 2024
AccueilEconomieMohamed Aboudou, « serial entrepreneur » 

Mohamed Aboudou, « serial entrepreneur » 

Ce 7 février à Paris, c’était la fête d’une Mayotte qui réussit. Un entrepreneur mahorais, ambassadeur de ses pairs en métropole, avait convié politiques et acteurs économiques pour lancer sa 5ème société.

« Je suis un serial entrepreneur ! » C’est ainsi que se présente Mohamed Aboudou. Son pédigrée invite à le croire puisqu’il est à la tête de 4 sociétés, dans le conseil, le transport, l’import-export et le négoce de marchandises en région parisienne.

Ambassadeur du réseau des entrepreneurs Mahorais en France métropolitaine, il organisait ce week-end à Paris, un évènement pour présenter le lancement de sa 5ème entreprise, MA TRANSIT en présence de 300 invités dans un prestigieux hôtel parisien.

Une rencontre festive qui colle au projet d’attractivité territoriale mené par la Délégation de Mayotte à Paris. Cette dernière a créé le réseau des Chefs d’Entreprises et cadres Mahorais de Métropole (CECMM). Il s’agit d’amener la diaspora mahoraise à se mobiliser et échanger notamment dans l’objectif de l’accompagnement à la création d’entreprises.

Mohamed Aboudou est à la tête de 5 sociétés (photo cd976)

À cette occasion il a mis à l’honneur trois profils entrepreneuriaux mahorais : Hassanati Binti Be, Doctorante dans l’entrepreneuriat à l’international et porteuse de projet dans l’agriculture, Chadia Idaroussi, responsable d’un restaurant à Lyon et porteur d’un projet dans la restauration à Mayotte et le Docteur Youmna Mouhamad, chercheuse à l’université de College of Engineering, Swansea University (Royaume Uni), et porteuse d’une startup.
Etaient notamment présents le sénateur Thani Mohamed Soilihi, Faridy Attoumani, représentant la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer au ministère des Outre-mer, etc.

Pour Mohamed Zoubert, le directeur de la Délégation de Mayotte à Paris, c’est la preuve que Mayotte porte « une jeunesse prête à se lever pour entreprendre ». Mohamed Aboudou enchaine, « une jeunesse qui a besoin de voir la réussite de quelqu’un qui lui ressemble, pour se dire ‘c’est possible’ ».

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...